Le soleil joue à cache-cache depuis plusieurs jours, mon bronzage en prend un coup et la pluie ce n’est jamais très bon pour le moral. A cela ne tienne, j’ai décidé de mettre le soleil dans mes assiettes. Et cette salade sucrée- salée en est la preuve.
Avez-vous déjà goûté les nectarines grillées avec de la cassonade? Non et bien il faut absolument testé car c’est hyper bon. Et si vous les associez à l’amertume subtile de la roquette, cela éveillera vos papilles et transformera une simple salade en une entrée vraiment gourmande.
Et puis qui dit nectarine, dit fromage de chèvre forcément. On sait tous que le chèvre se marie à merveille avec le goût sucré des fruits. Alors laissez parler votre imagination selon les saisons: pêches, figues, poires, pommes… le choix est large et les possibilités vraiment nombreuses 😉
Alors cette salade sucrée-salée, ça vous dit?
A vos tabliers!
Salade d’été nectarines grillées, chèvre et miel
Ingrédients pour 2 personnes:
- un mélange de roquette et de mâche
- 3 nectarines
- un bûche de fromage de chèvre Soignon
- 8 tomates cerise
- 1 CS de pignons de pin
- 2 CS de miel
- 1 CC d’huile de coco
- 1 CS de cassonade
- de l’huile d’olive
- de la crème de vinaigre balsamique
- sel
- piment d’Espelette
- 2 tortillas
Préparation
Dans une poêle, chauffer l’huile de coco, y déposer les tranches de nectarines et saupoudrer de cassonade. Laisser griller.
Griller ensuite les pignons de pin à feu moyen pendant 2 minutes en les retournant pour ne pas les brûler.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, la crème de vinaigre balsamique, sel et piment d’Espelette. Mélanger.
Disposer la roquette et mâche dans une assiette. Rajouter les nectarines grillées, les tomates cerise coupées, les pignons de pin et le fromage de chèvre au milieu. Verser le miel sur le fromage de chèvre. Puis la vinaigrette sur l’ensemble du plat.
Déguster cette salade sucrée-salée avec des tortillas préalablement chauffées à la poêle et découpées en triangle.
Bon appétit.
Laisser un commentaire