On a tous un plat réconfortant qu’on aime manger par temps de pluie, quand il fait froid et tout gris. Le Minestrone fait clairement partie de mon top 5 après la tartiflette, la raclette, les tortellini à la carbonara…enfin le genre de plats bien light, vous voyez 😉
Le froid et la grisaille sont de retour en Moselle, du coup j’ai eu envie de refaire un minestrone. Souvenez-vous? Je vous ai déjà proposé une version de Minestrone ICI, ma version avec des haricots. Aujourd’hui je vous propose ma version aux lentilles avec du quinoa. J’ai rajouté des boulettes veggie mais cela reste facultatif. Je les achète en hypermarché mais vous pouvez les faire vous-même si vous avez une recette. Pour une fois, j’ai choisi la facilité et non le fait maison. Comme quoi cela m’arrive aussi 😉
Alors ce minestrone aux lentilles, ça vous dit?
A vos tabliers!
Minestrone de lentilles, quinoa et boulettes veggie
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de lentilles cuites
- 2 carottes
- 2 branches de céleri
- 1 oignon
- 2 pommes de terre
- 1 cube de bouillon de légumes
- poivre
- piment d’Espelette
- sel
- huile d’olive
- des boulettes veggie
- 150g de quinoa
- basilic frais ( facultatif )
- quelques tranches de pain ( facultatif )
Préparation
Émincer l’oignon. Éplucher et couper les carottes et les pommes de terre en petits morceaux. Laver et couper le céleri en morceaux.
Dans une casserole, verser un filet d’huile d’olive et ajouter tous les légumes. Couvrir d’eau.
Assaisonner avec le bouillon de légumes, poivre et piment d’Espelette. Si besoin rajouter du sel. Cuire 30 minutes à feu moyen.
Lorsque les légumes sont cuits, rajouter les lentilles déjà cuites ainsi que les boulettes veggie. Poursuivre la cuisson 20 minutes.
Dans une casserole, cuire le quinoa selon les instructions du paquet.
Servir le minestrone de lentilles avec du quinoa, du pain grillé et quelques feuilles de basilic frais.
1
Laisser un commentaire