Depuis hier les températures ont chuté dans l’Est de la France, un petit 5 degrés au réveil. Va falloir sortir les vêtements d’hiver, profiter des soirées cocooning et se préparer de bons petits plats réconfortants. Car non il n’y a pas que les raclettes et les tartiflettes en hiver.
Pour ma part, je suis une grande fan de cuisine du monde. J’aime découvrir des nouvelles saveurs, des nouveaux goûts, des nouveaux plats. Et je pense que le curry est dans mon top 5 de plats préférés (mais après les pâtes bien entendu, mes origines italiennes prennent le dessus).
J’adore le curry sous toutes ses formes, au poulet, mais aussi en version veggie avec des pois chiche, avec du chou-fleur… on peut le cuisiner de plein de façons. Et comme je n’ai jamais goûté avec du poisson, lorsque Pescanova m’a proposé de tester leur produits, je me suis dit “c’est l’occasion parfaite”.
En tant que leader des produits de la mer, Pescanova commercialise une vaste gamme de crevettes au rayon frais. J’ai opté pour les crevettes sauvages décortiquées, bien plus pratique. Elles sont charnues et ont un goût exquis. La crevette déjà cuite et décortiquée est beaucoup plus naturelle que le surimi et plus saine qu’un dé de jambon ou qu’un lardon.
Saviez-vous que les crevettes apportent du calcium, qu’elles fournissent du sélénium, un antioxydant qui protège notamment des rayons UV et qu’elles protègent le système cardiaque grâce à leurs acides gras essentiels comme l’oméga-3? Donc pourquoi s’en priver!
Alors ce curry de crevettes ça vous dit?
A vos tabliers!
Curry de crevettes, patate douce et lait de coco
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 patate douce
- 200g de crevettes sauvages décortiquées Pescanova
- 4 CS de lentilles corail
- 3 CC de pâte de curry ou 2 CS de curry en poudre
- 2 tomates moyennes ou une dizaine de tomates cerise
- 1 échalote
- 2 gousses d’ail
- 40cl de lait de coco
- 100 ml de lait
- quelques feuilles de persil frais
- 350 g de riz basmati cuit
- 1 poignée de cacahuètes non salées
- Sel & poivre
- huile d’olive
Préparation
Peler et couper la patate douce en brunoise.
Dans une casserole, faire revenir l’échalote et l’ail émincés avec un filet d’huile d’olive. Rajouter la patate douce et poursuivre la cuisson 5 min.
Ajouter le lait de coco, le lait, les lentilles corail et la pâte de curry. Saler et poivrer. Laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Cuire le riz basmati dans une casserole d’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Couper les tomates en deux, ciseler le persil. Rajouter le tout dans le curry. Verser aussi le paquet de crevettes sauvages décortiquées Pescanova. Mélanger. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
Servir le curry de crevettes au lait de coco sur un lit de riz basmati et parsemer de persil finement ciselé et de quelques cacahuètes non salées.
Bon appétit.
===> Et si vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’univers Pescanova, n’hésitez pas à vous rendre sur leur instagram @pescanova_fr”
12
Delarbre says
Bonjour,
Votre recette a l’aire sublime ! Toutefois, je ne sais qu’ellen genre de pate de curry il faut utiliser …pouvez vous m’orienter sur ce choix ?
chezmisa says
Bonjour,
En hypermarché, rayon “cuisine du monde” vous trouvez de la pâte de curry douce ou pimentée. Vous choisissez celle qui vous convient le plus.
Bon après midi.
Suzy says
Bonjour Marisa, j’ai réalisé votre recette ce week-end et franchement, c’était DÉ-LI-CIEUX ! J’ai vraiment adoré, ainsi que mon conjoint qui n’ai pourtant pas fan de la patate douce. En plus, c’est assez rapide à préparer ! Merci sincèrement pour cette recette, que je referais avec plaisir !
chezmisa says
Bonjour Suzy,
Je suis ravie de lire votre message. En effet, cette recette peut surprendre en lisant la liste des ingrédients, mais l’essayer c’est l’adopter.
Au plaisir de vous relire.
Très bonne journée.
Karine says
Bonjour,
Recette testée ce jour (crevettes remplacées par du poulet car Monsieur allergique), et adoptée par toute la famille !
Même bébé a aimé sa version adaptée à son âge.
JE PENSE AJOUTER DES PETITS POIS UNE PROCHAINE FOIS, POUR UNE PETITE TOUCHE DE VERT.
Merci.
chezmisa says
Bonjour Karine,
Je suis ravie de lire que cette recette a su conquérir vos papilles.
Au plaisir de vous relire.
Henao says
Delicieux! 👌😊
chezmisa says
Merci !