Nous sommes en fin de saison des courges, alors autant en profiter encore un peu. Pour ma part, j’ai une petite astuce pour pouvoir en profiter toute l’année, j’en prépare toujours à l’avance que je mets ensuite dans mon congélateur.
J’achète 3 ou 4 courges, principalement de la butternut et du potimarron. Je les épluche, je les coupe en petits cubes et je les fais cuire. Ensuite je les mixe et je les congèle dans des bacs à glaçon afin d’avoir des petites portions. Dès que les glaçons de courge ont pris, je les démoule et je les mets dans des sachets de congélation. C’est hyper pratique et très rapide à réaliser.
Du coup, pour cette recette, j’ai pioché de la purée de courge de mon congélateur et j’ai réalisé des pâtes, ici des coudes, à la crème de courge et emmental. Une tuerie !!
Alors ces pâtes ça vous dit?
A vos tabliers!
Coudes à la crème de courge et lardons de bacon
Ingrédients:
- 500g de coudes
- 200g de lardons de bacon
- 400ml de crème liquide
- 400g de purée de courge butternut ou potimarron
- 200g d’emmental
- sel & poivre
- piment d’Espelette
- quelques brins de ciboulette
Préparation
Dans une poêle, cuire quelques minutes les lardons de bacon. Réserver.
Verser la crème liquide dans la poêle et la purée de courge. Saler, poivrer. Cuire 10 minutes à feu moyen. Ajouter l’emmental, les lardons et bien remuer.
Pendant ce temps, cuire les coudes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Temps de cuisson selon les instructions du paquet.
Égoutter et verser les pâtes dans la crème de courge. Mélanger.
Servir de suite en saupoudrant d’un peu de piment d’Espelette et de ciboulette.
0
Laisser un commentaire