Les personnes qui me connaissent, savent parfaitement qu’Halloween ne fait pas partie de mon top 10 des fêtes préférées.
Se déguiser en monstres sanguinolents, tapisser ma maison de toiles d’araignée fictives ( ou pas ), de citrouilles et autres éléments de décorations mortuaires, ce n’est point mon trip.
Et je crois que le pire reste le porte à porte pour demander des bonbons ….Vous savez ces petits trucs colorés aux formes diverses et variées, bourrés d’addictifs, de colorants, de glucose et de carcasses de porc? Comment ça tout est bon dans le cochon? Ok mais manger des carcasses est ce vraiment appétissant? ( pour les non informés, l’ingrédient principal des bonbons est la gélatine alimentaire. Et la gélatine est faite à base de quoi? Nannnnnn !!! Et bien siiiii ma pauv’ lucette, c’est de la carcasse de cochonou, miam miam, bon appétit ).
Donc après cette mise au point alimentaire, je vois vos visages déconfis ou pas ( tout dépend l’impact que la malbouffe a sur vous ), je n’oublie pas que j’ai une gamine de 7 ans et que je ne vais pas lui ôter le plaisir de festoyer….je vous rassure, elle mange parfois des carcasses de cochon mais à petite dose 🙂 …. Ici on préfère le jambon, ça a plus de goût.
Donc, j’enfile la cape de la maman “non parfaite”, je file sur Pinterest, je farfouille, je cherche et là BINGO.
“Regarde ma chérie, ils sont beaux les squelettes hein? c’est parfait pour Halloween!”
“Maman, ils sont au chocolat?”
“Bien sûr” ( je zappe volontairement sur le cacao amer, j’omets ce détail gustatif car dans cette recette pas de chocolat…..oui j’essaie d’entourlouper comme je peux).
“On peut en faire?”
“Mais bien sûr!!”
Donc on oublie les bonbons et hop les délicieux biscuits au “chocolat fictif” ( rire )
Sablés au cacao …
Ingrédients (pour 15 sablés environ):
– 1 oeuf
– 110g de cassonade
– 1 sachet de sucre vanille
– 3 cuillerées à café de cacao amer ( type Van Houten )
– 250 g de farine
– 125 g de beurre
– 1 pincée de sel
Dans un bol, mélangez l’oeuf avec une pincée de sel, la cassonade, le sucre vanille et le cacao. Mélangez bien.
Ajoutez la farine. Mélangez d’abord à la spatule en soulevant, puis à la main en émiettant. Incorporez le beurre en pétrissant jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Roulez la pâte en boule et réservez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préchauffez le four à 180 degrés.
Étalez la pâte au rouleau (5 mm d’épaisseur) sur du papier sulfurisé. Découpez vos sablés dans la pâte à l’aide d’emportes-pièces, puis posez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfournez environ 12~13 minutes ( surveillez la cuisson).
Laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie puis passez à la décoration. J’ai utilisé un glaçage classique (sucre glace et eau).
Vos biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
0
Laisser un commentaire