Vous manquez d’inspiration pour votre menu de Noël? Vous ne voulez pas passer des heures en cuisine? Vous en avez assez des recettes compliquées et beaucoup trop longues? Cette entrée est donc parfaite pour vous.
Les rostis sont des galettes de pommes de terre originaires de la Suisse. Leur réputation n’est plus à faire. Mais associés à du saumon fumé, cela rend le plat beaucoup plus festif! Et quoi de mieux qu’un oeuf poché, coulant à souhait? Qu’on se le dise, Noël, ce n’est pas que du foie gras, des escargots et de la dinde. Il faut varier les plaisirs.
Et autre argument de taille, vous pouvez préparer les röstis en avance et les réchauffer au four au moment de servir. Quant à la cuisson des oeufs, ça vous prendra 3 minutes, montre en main. Et vous pouvez profiter pleinement de votre soirée et de vos convives.
Alors cette entrée, ça vous dit?
A vos tabliers!
Röstis de saumon fumé à l’oeuf poché
Ingrédients pour 3 personnes ( 2 röstis par personne )
- 300g de saumon fumé
- 4 oeufs
- 800g de pommes de terre
- 1 oignon
- 1 CS de farine
- de l’huile d’olive
- du piment doux
- sel
- de la mâche
- fleur de sel
Préparation
Peler les pommes de terre. Les rincer et les râper. Les presser dans un linge pour en extraire toute l’eau. Les mettre dans un saladier avec 1 oeuf battu, l’oignon ciselé et la farine. Saler et saupoudrer de piment doux.
Dans une poêle, chauffer un filet d’huile d’olive. Déposer une portion de préparation à base de pomme de terre et former une galette ( la taille d’un pancakes ). Cuire les röstis en les faisant dorer de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant.
Chauffer une casserole d’eau frémissante. Casser un oeuf dans un bol. A l’aide d’une cuillère, former un tourbillon dans l’eau et verser délicatement l’oeuf dans le centre du tourbillon. Cuire 3 minutes et déposer l’oeuf sur du papier absorbant. Cuire de la même façon les 2 autres oeufs.
Dressage
Sur une assiette, déposer une bonne poignées de mâche ( assaisonnement à votre convenance ) et deux röstis. Par dessus, rajouter quelques morceaux de saumon et un oeuf poché.
Saupoudrer d’un peu de fleur de sel et de piment doux.
Servir de suite.
Bon appétit
1
Laisser un commentaire