Une fois n’est pas coutume. Voici un petit 3615 MyLife. Vous aimez? Oui? Tant mieux car j’ai une petite anecdote pour vous. Et si vous n’aimez pas, ma foi, vous pouvez toujours fermer la page ou lire la recette et après fermer la page….Faites votre choix.
Après ce préambule qui n’en est pas un, le week-end chez moi, on active le mode “Cendrillon”. Vous connaissez? Non? Et bien c’est ma façon de décrire le ménage! L’horreur du samedi, la corvée hebdomadaire, les travaux forcés. Car en bonne maniaque, on ne déroge pas à la règle, je m’auto-flagelle toutes les semaines.
Pendant que certains font leur courses ou ramènent leur enfants à la piscine, au cinéma, au foot ou je ne sais quoi, ici ça aspire, ça récure, ça frotte, ça désinfecte, ça lave, ça repasse …. bref ça se “move le body”.
Donc lorsque ma fille me dit à 12h49, “maman j’ai faim”!! Je crie au scandale!! “Mais quelle heure est-il? Nannnnnn déjà mais j’ai pas vu le temps passer”….
Lorsque je me transforme en Cendrillon (mais sans les souris, Anastasie, Javotte et le carrosse), c’est pire que lorsque je lis un bouquin. Vous savez lorsque vous êtes plongés dans l’histoire et que même à 2h du mat’ avec les yeux injectés de sang, vous ne pouvez vous convaincre de poser votre livre car vous voulez éperdument connaître la fin? C’est exactement ça. Et le lendemain, lorsque votre réveil sonne vous vous réveillez en mode zombie et vous avancez au radar. Bref vous êtes une loque toute la journée. Mais une loque “satisfaite et comblée” car vous connaissez la fin de votre livre. Ça sent le vécu? Oui? Yessss, merci, je me sens moins seule.
Mais je me disperse mes chers lecteurs, ceci n’est pas le sujet.
Revenons à mon samedi “récurage de WC” (désolé mais c’est une corvée qu’il faut faire, âme sensible, sorry) et au moment où ma fille me sort de ma torpeur me rappelant qu’il est presque 13h et qu’elle a les crocs.
Et là, je sors ma cape de “super maman qui déchire sa race” et hop, ni une, ni deux, je lui ponds un plat sain et équilibré en 15 minutes chrono. Et ouais!!! On n’est pas Misa pour rien.
Et pour les sceptiques, voici ma recette du “One Pot Pasta”, qui consiste à tout mettre dans le même contenant et de laisser mijoter. Une cuisson rapide, des ingrédients cuits à point et des saveurs incroyables.
One Pot Pasta
Ingrédients pour 4 personnes:
– 500g de spaghetti
– 250g de tomates cerise
– 1 échalote
– 2 grosses gousses d’ail
– 250g d’épinards frais
– quelques feuilles de basilic frais
– 1 litre de bouillon de légumes
Émincez l’échalote et l’ail.
Lavez et coupez en deux les tomates cerise. Lavez les pousses d’épinards. Égouttez.
Prenez votre cocotte ou casserole haute. Mettez tous les ingrédients à l’intérieur : spaghetti, tomates, échalote ; ail, épinards et basilic. Vous pouvez aussi rajouter un peu de piment d’Espelette.
Recouvrez le tout avec le bouillon de légumes. Couvrez et laissez cuire en remuant de temps en temps pour éviter que les pâtes ne collent au fond de la cocotte. Le temps de cuisson doit être identique à celui des pâtes, “al dente”.
Les pâtes vont absorber la totalité du bouillon et vos légumes seront cuits à la perfection.
Servez chaud.
Bon appétit!
Concernant le bouillon, je fais le mien de façon express. Je mets deux carrés de bouillon de légumes dans un saladier en verre que je place au micro ondes pendant 3 minutes. Simple et rapide.
Cocotte 22 cm couleur Burgundy: Le Creuset
1
Viwa says
Miam, elle me plait bien cette petite recette vite fait bien fait.
Misa says
Ça ne m’étonne pas du tout ma petite Virginie 😄
Amandine says
Bonjour Misa,
Tout d’abord merci pour la recette je l’attendais avec impatience 🙂 et je vais très bientôt la tester je pense!!
Juste une petite question, ta recette est pour combien de personnes?à moins que j’ai loupé l’info et dans ce cas je changerai mes lunettes 🙂
Merci beaucoup! et merci pour tes belles recettes et ton 3651my life que j’adore!!
Misa says
Bonjour, merci à toi pour ton joli message. Oui c’est un oubli, cette recette est pour 4 personnes, je vais d’ailleurs rajouter l’info sur la recette. Bonne journée.
Christine says
en voilà encore une belle recette…je crois bien que je vais la faire pour ce soir avec mes beaux épinards tous neufs du jardin.
Vraiment Misa t’es une super maman qui déchire…
bises à toi et ta belette…au papa aussi 😉
Misa says
Merci, je fais de mon mieux … Et apparemment pour le moment ça marche 😄😄…. Bises 😉
emy says
Moi j’adore le concept, et ca semble tres bon. mais j’ai un doute sur la quantité d’eau du bouillon, j’ai peur d’en mettre trop ou pas assez :/
Misa says
J’ai testé avec un litre et c’est parfait, après rien ne t’empêche d’en rajouter au fur et à mesure.
Justine says
Bonjour !
J’ai testé votre recette hier soir car je la trouvais très appétissante mais miséricorde ça a été une catastrophe, je pense que mes pâtes sans
Gluten y sont pour quelque chose ! Je retesterais prochainement.
En tout cas bravo, votre blog est ravissant 🙂
Misa says
Bonjour, quel dommage!! Que s’est il passé? Une surcuisson?
Justine says
J’ai mis tous les ingrédients et des que l’eau est devenu chaude, elle est devenu blanche et c’est épaissi, pour finalement donne un ensemble gluant, alors que ce n’était même pas cuit, je reste perplexe !
Misa says
Vous n’avez pas mis de bouillon? C’est peut être dû aux pâtes car chez moi, c’était parfait. D’autres personnes l’ont testé et pareil, rien à dire.
Blandoude says
Recette testée ce midi et approuvée ! Merci beaucoup c’était un délice 🙂
Misa says
Bonjour, merci pour votre retour. Belle journée…
cecile says
Recette testé et approuvé ! un regal !
J’ai juste omis de rincer les pates ( pennes ) avant de les mettre dans la casserole ! Du coup il y avait de l’amidon.. Mais sinon parfait!!
Misa says
Merci pour votre retour 💕
Charlyb says
C est déjà la deuxième fois que je teste cette recette c est une tuerie 🙂 merci à toi pour toute ces choses délicieuse que tu propose sur ton site
Misa says
Merci à toi pour ton retour et ta gentillesse, belle journée 💕