Quatrième de couverture
Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il s’était fixé pour mission de la seconder…
Et pour Kristen – qui n’a jamais laissé personne accéder à ses secrets – le pire est encore à venir. Car, très vite, elle s’aperçoit que le tueur l’épie. Et qu’il sait tout d’elle.
Après une longue journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une découverte macabre dans le coffre de sa voiture : trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés et des lettres… qui lui sont directement adressées.
Mon avis
C’est mon second roman de cette auteur, j’ai découvert Karen Rose avec le thriller “Sur tes Traces” ( retrouvez ma chronique ICI ). J’avais adoré ce premier livre, c’est donc tout à fait normal que je me suis lancée dans cette seconde lecture.
Dans ce livre, notre protagoniste est Kristen Mayhem, substitut du procureur. Kristen a une vie des plus banales, calme et posée. Elle est célibataire et elle passe sa vie entre son travail et sa maison. Jusqu’au jour où elle découvre des vêtements maculés de sang et des photos de corps mutilés dans le coffre de sa voiture. Un tueur psychopathe a décidé d’éliminer les criminels que Kristen n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux.
A chaque meurtre, elle reçoit une lettre signée par le tueur ” votre cher serviteur”.
Très vite les éléments s’enchaînent. Les morts s’accumulent et les courriers aussi. Kristen est soupçonnée de complicité et elle est éloignée de son travail. La presse s’en mêle et ses anciens collègues de travail aussi. Kristen n’est plus en sécurité. Elle est mise sous protection et c’est l’agent Abe Reagan qui est chargé de l’affaire.
Je ne vais pas vous spoiler mais si vous connaissez les livres de Karen Rose, vous savez qu’elle mêle toujours enquête policière et romance sans que cette dernière prenne le dessus. Du coup ici nos deux protagonistes au passé torturé vont se rapprocher. Leur relation ne sera pas simple, surtout au début mais on va apprendre à les connaître plus “intimement”. Ils vont “s’apprivoiser” lentement, ce qui rend la romance plus crédible. Bon après quand on lit l’histoire cela peut sembler “lent” mais en réalité tout se passe en une semaine. Après contrairement à certains livres, le rapprochement ne se fait pas en 5 minutes, d’où cette sensation de lenteur.
Bref il m’a fallu une centaine de pages avant de pouvoir vraiment rentrer dans l’histoire. Mais ensuite j’ai vraiment aimé ce thriller. Bon on est loin des scènes sanguinolentes de Franck Thilliez ou de Maxime Chattam , ici tout est dans l’ambiance, le suspens et les huit clos. Donc même pour les réfractaires de polars, je suis certaine que ce livre pourrait vous plaire.
Laisser un commentaire