Aujourd’hui je vous propose des spaghettis avec un pesto “différent”. Cette recette est beaucoup plus healthy mais tout aussi bonne que votre pesto habituel. Ici on la préfère même au pesto de basilic dont le goût est trop prononcé.
Je sais que vous aviez adoré ma recette de “Galettes de brocoli au parmesan” ( retrouvez la recette ICI ). Du coup j’ai décidé de vous proposer un plat avec le même légume. Pour ce qui est des tomates cerise ( qui font souvent polémique car nous sommes en février ), rien ne vous oblige à les mettre. Vous pouvez faire sans. Moi j’en suis fan donc j’en mets partout ( personne n’est parfait ).
Je fais cette recette depuis que ma fille est toute petite, c’était une astuce pour lui faire manger des légumes et surtout du brocoli ( les enfants n’en sont pas toujours fan ). Et ça a marché, du coup je vous partage la recette.
Maintenant qu’elle a grandi et qu’elle mange de tout, je continue à faire ce pesto de brocoli car on l’adore. Et comme c’est hyper simple, on ne s’en prive pas.
A vos tabliers!
Spaghettis au pesto de brocoli et parmesan
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de spaghettis
- 1 kg de brocolis surgelés ou frais
- 5 gousses d’ail
- dix tomates séchées à l’huile
- 15 feuilles de basilic frais
- 100g de parmesan
- 150g de tomates cerise
- Sel et poivre
- bouillon de légumes en poudre
- huile d’olive
Préparation
Dans une casserole, porter à ébullition un grand volume d’eau salée et faire cuire les brocolis 10/15 minutes.
Dans une autre casserole, faire revenir l’ail hachée dans un filet d’huile d’olive. Egoutter et y verser les brocolis cuits. Rajouter deux louches d’eau de cuisson des brocolis, puis le basilic, le parmesan et les tomates séchées coupées en morceaux. Assaisonner avec le bouillon de légumes en poudre et poivre. Laisser cuire 10 minutes. S’il reste des gros morceaux de brocolis, les écraser au presse purée ou bien avec une fourchette.
Je ne mixe pas ce pesto avec un robot, ce n’est pas nécessaire.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir les tomates cerise coupées en deux. 3 minutes de chaque côté. Saler et saupoudrer d’ail en poudre.
Faire cuire les spaghettis selon les instructions habituelles.
Dressage
Mettre les spaghettis dans les assiettes, rajouter par dessus le pesto de brocoli et les tomates cerises. Vous pouvez aussi agrémenter avec des feuilles de basilic et des copeaux de parmesan.
Bon appétit!
Laisser un commentaire