Aujourd’hui on va parler “d’un excellent wok” avec de la bonne viande irlandaise, la race de bœuf Hereford, l’une des meilleures au monde. De petit gabarit, facilement reconnaissable au dessin de sa robe brun rouge et sa tête blanche, le bœuf Hereford est renommé pour sa docilité et sa résistance aux conditions climatiques rigoureuses, ce qui lui permet d’être nourri naturellement à l’herbe toute l’année.
Ce n’est pas uniquement le climat qui rend l’Irlande un pays idéal pour l’élevage, mais aussi sa géologie qui joue également un rôle important. Ces immensités non cultivables irlandaises font véritablement le bonheur des ovins et des bovins qui jouissent d’un cadre de agréable et sans stress. Le bœuf est élevé à l’herbe ce qui donne à sa viande une couleur, un goût et une texture unique.
Pour les amateurs de bonne viande, le bœuf irlandais est un régal et un plat à déguster avec gourmandise. Mais pas de panique, ce bœuf est aussi élevé en France, pas besoin d’aller l’acheter en Irlande 😉
Du coup, j’ai préparé un de mes plats préférés, des nouilles chinoises sautées avec plein de légumes ( car oui on n’en mange jamais assez ). J’ai mariné la viande afin de la parfumer encore plus. Ce plat est rapide à préparer et un vrai régal.
Alors ce “Wok de bœuf aux nouilles et légumes sautées”, ça vous dit?
A vos tabliers!
Wok de bœuf, nouilles et légumes sautés
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 faux filets de bœuf
- 300g de nouilles chinoises
- 2 carottes
- 1 brocoli
- 2 pak choï
- 2 cm de gingembre
- 1 piment rouge
- 5 cl de sauce soja
- 5 CS d’huile d’olive
- 1 CS de graines de sésame
- sel
- poivre
- fleur de sel
Préparation
Éplucher et hacher le gingembre. Hacher aussi le piment le plus finement possible. Mélanger la sauce soja avec l’huile d’olive, le gingembre, le piment et le sésame. Saler et poivrer. Placer le bœuf dans un plat creux. Verser par dessus la marinade et réserver au réfrigérateur une vingtaine de minutes.
Détailler le brocoli en petites fleurettes et les faire blanchir 5 minutes dans un grand volume d’eau salée. Éplucher la carotte et la couper en spaghetti avec un spiraliseur ou en petits bâtonnets. Laver les pak choï.
Cuire les nouilles selon les instructions du paquet.
Chauffer un wok un filet d’huile d’olive ( si vous n’avez pas de wok, utilisez une poêle ). Ajouter les fleurettes de brocolis, les bâtonnets de carotte et les pak choï coupés en deux. Cuire à feu vif 5 minutes, ajouter les nouilles poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. Assaisonner avec de la sauce soja et du piment selon vos goûts.
Chauffer une poêle. Cuire le bœuf 2 à 3 minutes sur chaque face afin qu’il soit bien doré. Le couper en tranches.
Répartir le wok dans les assiettes, ajouter le bœuf, décorer de graines de sésame et saupoudrer de fleur de sel.
Servir bien chaud.
Bon appétit.
Laisser un commentaire