Certes le confinement est terminé mais pour ma part, rien n’a changé. L’école n’a toujours pas repris et j’évite de sortir pour un oui ou pour un non. Du coup, j’innove avec des produits dispo dans mon cellier.
Il y a quelques temps, j’avais acheté de la semoule fine pour faire une recette salée. Ce fut un échec cuisant, c’est pourquoi je ne vous l’ai pas partagé. Comme quoi les ratés en cuisine, ça arrive chez moi aussi.
Ne sachant pas quoi faire de cette semoule, j’ai farfouillé sur le net et j’ai vu qu’on pouvait l’utiliser en version sucrée. J’ai donc opté pour des minis cakes à la noisette, avec un lait végétal. Mais si vous n’en avez pas, aucun soucis, utilisez un autre lait. Disons que le lait à la noisette parfume le cake et le rend encore plus gourmand.
Ces minis cakes sont hyper moelleux, j’ai été surprise par le résultat. Et pour la touche gourmande ( car oui il en faut toujours ), j’ai rajouté de la nocciolata bianca, une tuerie intergalactique pour ceux qui n’ont jamais goûté. Le pire est de ne pas vider le pot à la petite cuillère.
Alors ce cake à la semoule et au chocolat, ça vous dit?
A vos tabliers!
Mini cake noisette, chocolat et nocciolata bianca
Ingrédients pour 3 ramequins:
- 500ml de lait végétal à la noisette
- 75g de sucre
- 75g de semoule fine
- 2 œufs
- 70g de pépites de chocolat noir
- 2 spéculoos
- 3 CS de nocciolata bianca
Préparation
Préchauffer le four à 220 degrés, chaleur bas et haut.
Dans une casserole, faire bouillir le lait.
Dès ébullition verser le sucre puis la semoule en pluie fine et cuire 10 min à feu moyen en remuant.
Battre les œufs en omelette et les ajouter à la semoule.
Hors du feu, ajouter aussi les pépites de chocolat.
Verser cette préparation dans des ramequins puis cuire au four 30 min à 220 degrés.
A la sortie du four, rajouter une cuillère à soupe de nocciolata bianca sur chaque ramequin, des spéculoos émiettés et quelques copeaux de chocolat noir.
A déguster tiède.
Laisser un commentaire