Mon avis
Will mène une vie tranquille et rangée avec sa petite amie Sheila quand sa mère lui révèle avant de mourir que son frère Ken est toujours vivant.
Sous le choc, il n’ose pas y croire. Il le pensait mort depuis des années, depuis que son frère a été accusé de meurtre. Il met finalement cette révélation sur le compte de la faiblesse de sa mère jusqu’à ce que plusieurs événements lui mettent le doute. Une photo, des témoins certifiant l’avoir vu…
Lorsque Sheila, la femme de sa vie, meurt à son tour, il se décide à rechercher son frère coûte que coûte et à découvrir qui était vraiment Sheila. Est-ce que sa vie est basée sur des mensonges? Est-ce que son frère est réellement vivant? Pourquoi se cache-t-il? Qui était vraiment Sheila? Est-elle impliquée dans la disparition de son frère?
Il devra tout démêler lui-même pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé il y a onze ans de ça, lorsque Julie, son premier amour, est morte assassinée, lorsque son frère est parti sans plus jamais donner de nouvelles.
Je ne peux pas vous faire de résumé plus précis sans vous spoiler. Mais la quatrième de couverture pose déjà très bien la base de l’intrigue. L’auteur arrive quand même à nous mener jusqu’aux dernières pages sans rien nous révéler. Et je vous assure qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Les pages défilent et les chapitres aussi.
C’est mon second thriller de cet auteur, que j’ai découvert en lisant “Ne le dis à personne”. Avec Harlan Coben tout est dans l’atmosphère. Il n’y a pas de sang, de tortures, de description à la Franck Thilliez. Non ici l’auteur se joue de nous, il nous balade de page en page en distillant ses indices, en nous faisant prendre des chemins différents à chaque chapitre. Quand on pense avoir dénoué l’intrigue un nouvel élément vient tout chambouler et nous revoilà à la case départ.
J’ai vraiment passé un bon moment, Will le personnage principal est très attachant tout comme son meilleur ami Carrex. L’intrigue tient la route et le suspens est garanti jusqu’à la dernière page. Cependant j’aurais aimé que l’auteur développe d’avantage la psychologie des personnages, qu’il parle un peu plus leur passé, cela les aurait rendus plus humains, plus “accessibles”.
Avec ce thriller Harlan Coben montre encore une fois qu’il est le maître en la matière, qu’il maitrise son sujet et qu’il sait comment nous tenir en haleine. Vivement son prochain polar!
0
Laisser un commentaire