En ce mois d’octobre, j’ai décidé de préparer quelques desserts “réconfortants” car avec ce temps bien automnal qui nous tombe dessus depuis la mi septembre, j’en ai rudement besoin. Il a fait froid d’un coup, sans crier gare.
J’ai préparé un des desserts préférés à mon mari, les barres chocolatées façon snickers. En version “home made” c’est tellement plus gourmand. Et je vous assure que ce n’est vraiment pas compliqué à réaliser. Il suffit de quelques ingrédients et d’un petit tour de main. D’ailleurs vous pouvez retrouver la vidéo ” pas à pas” de la recette sur mon compte Instagram et celui de Bonne Maman.
J’ai préparé la base des barres chocolatées avec des galettes pur beurre. Elles sont croquantes et savoureuses. A la maison, on les adore. Vous connaissez?
A vos tabliers!
Barres chocolatées aux galettes pur beurre
Ingrédients pour la base:
- 150g de galettes pur beurre “Bonne Maman”
- 40g de beurre fondu
Ingrédients pour le caramel:
- 12 dattes Medjoul dénoyautées
- 7cl d’eau
- 2 CS de purée de noix de macadamia
Ingrédients pour le nappage
- 2 CS de cacahuètes non salées
- 200g de chocolat noir pâtissier
- 1 CS de beurre
- de la fleur de sel
Préparation
Mixer les biscuits avec le beurre fondu.
Tapisser le fond d’un moule à cake de papier transparent. Déposer la préparation par dessus sur une hauteur d’un cm et tasser avec le dos d’une cuillère à soupe. Mettre au congélateur.
Pendant ce temps, dénoyauter les dattes Medjoul. Elles doivent être bien moelleuses. Si vous ne choisissez pas cette variété de dattes, les tremper 30 minutes à l’eau tiède, les égoutter.
Mixer les dattes Medjoul avec la purée de noix de macadamia et l’eau.
Verser le caramel ainsi obtenu sur la base. Ajouter les cacahuètes et remettre au congélateur pendant 2 heures ( voir toute la nuit ).
Ensuite démouler et découper les barres avec un bon couteau.
Fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
Tremper chaque barre dans le chocolat, saupoudrer de fleur de sel et laisser figer une heure sur du papier sulfurisé.
Bonne dégustation!
Laisser un commentaire