Je reviens tout juste d’un séjour à Milan où j’ai eu l’opportunité de participer avec le groupe Whirlpool à la “Milan Design Week 2018″ qui se tient du 17 au 22 avril.
La Milan Design Week c’est environ 2 000 exposants dont 165 pays différents, répartis sur une surface de plus de 200 000 m2, y sont attendus chaque année 300 000 visiteurs, on y trouve tout ce qui concerne l’habitat et le design ( salon, salle de bain, cuisine …). Ici les marques donnent le ton sur les tendances à venir.
Autant vous dire que c’est juste immense comme endroit. Impossible de tout voir, à moins d’y rester toute la semaine.
Je me suis donc rapprochée de mon domaine de prédilection qui est la Cuisine et j’ai participé principalement à l’EuroCucina où j’ai eu la chance de pouvoir assister à un live cooking avec le chef britannique Jamie Oliver ( j’ai même eu droit à un interview et une photo mais chut tout ceci vous sera dévoilé plus tard ).
Pour répondre à toutes les questions que j’ai reçu sur Instagram, c’est vraiment quelqu’un d’hyper sympa, simple et convivial. Il nous a sensibilisé au gaspillage alimentaire qui est encore beaucoup trop présent dans notre quotidien. Il nous a donné des astuces pour conserver nos aliments dans de meilleurs conditions et l’importance d’un congélateur. En effet, rien ne vous empêche de cuisiner en plus grandes quantités le week-end, de congeler le surplus et de pouvoir vous en servir en semaine, lorsque le temps vous est compté.
Car quoi qu’on en pense, après une longue journée de travail, on n’a pas forcément envie de rester des heures en cuisine pour bien manger. On veut que ça aille vite. Mais pour cela, les plats industriels ne doivent pas être une fatalité. Optimisez votre temps en profitant de la fin de semaine pour faire mijoter des bonnes sauces par exemple ( que vous congelez et ressortirez en semaine pour accompagner vos spaghettis ou votre steak ). Cela peut sembler évident mais beaucoup de personnes n’y pensent pas et se rabattent sur la nourriture industrielle ou la junk food.
Voici une des deux recettes que Jamie Oliver nous a présenté sur le stand de Hotpoint. Elle ne prend pas plus de 10 minutes de préparation, elle est saine et équilibrée, elle est pleine de couleurs et de saveurs, elle est généreuse et gourmande à souhait.
Salade de printemps façon Jamie Oliver
Ingrédients pour 2 personnes:
– 1/2 Salade Trevisana
– 1/2 Salade Castelfranco
– 1/2 Salade Sucrine ou laitue
– 1 petit oignon rouge
– 1 piment rouge ( j’ai opté pour un mini poivron rouge car moins piquant )
– une poire “comice”
– une belle tranche de pain de campagne
– du parmesan
– de la ciboulette et du basilic frais ( facultatif )
– de l’huile de noix de coco
– de l’huile d’olive
– du vinaigre balsamique de Modena
– Sel
Préparation
Faites chauffer une cuillère à café d’huile de noix de coco dans une poêle anti-adhésive.
Lavez et coupez la poire en deux, épépinez-la. Faites revenir les deux moitiés de chaque côté pendant 10 minutes environ. Elles doivent être dorées. Coupez les deux moitiés en tranches puis réservez.
Coupez la tranche de pain de campagne en petits dés, enfournez environ 5 minutes à 200 degrés. Réservez.
Lavez et coupez le mini poivron en brunoise. Émincez l’oignon rouge
Lavez et coupez les différentes salades.
Assemblage
Dans chaque assiette, rajoutez les salades, la brunoise de poivron, l’oignon rouge et quelques tranches de poire. Parsemez avec des croutons de pain, des copeaux de parmesan, de la ciboulette ciselée et quelques feuilles de basilic.
Assaisonnez l’ensemble avec une vinaigrette à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique de Modena et du sel.
Dégustez de suite….. Bon appétit !
0
Laisser un commentaire