Aujourd’hui je vous propose une recette “réconfortante” comme je les aime. Un bon gratin!! Mais pas n’importe lequel, un gratin de ravioles. Vous connaissez?
Avec leur farce généreuse au Comté AOP 18 mois d’affinage et leur pâte fine et délicate, ces ravioles délecteront les papilles des plus gourmands. Si si je vous assure, c’est vraiment hyper bon et ça change des gratins traditionnels.
Pour “pimper” le tout, j’ai rajouté du saumon et des courgettes, mais libre à vous de choisir une version veggie en enlevant le saumon ou bien de remplacer les courgettes par un autre légume.
Alors ce gratin aux ravioles fraîches, ça vous dit?
A vos tabliers!
Gratin de ravioles au comté, saumon et courgette
Ingrédients pour 4 personnes:
- 550g de ravioles fraîches au comté AOP de chez Giraudet
- 2 courgettes moyennes
- 800g de pavé de saumon
- 250g de comté râpé
- 1 litre de lait
- 3 CS de Maïzena
- sel
- poivre
- huile d’olive
Préparation
Laver et couper les courgettes en petits dés. Les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
Cuire les pavés de saumon à la vapeur et les émietter.
Préparer une béchamel. Verser le lait dans une casserole avec de la Maïzena, saler, poivrer et mélanger au fouet. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que ça épaississe.
Dans un plat gratin. Verser une louche de béchamel, une rangé de ravioles fraîches, à nouveau de la béchamel, du saumon émietté et des courgettes. Parsemer de comté et renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Terminer en rajoutant du comté sur le gratin puis enfourner à 220 degrés pendant 30 minutes.
A déguster chaud.
Laisser un commentaire