La saison des fruits rouges touche à sa fin. Les dernières fraises nous narguent sur les étals. Quant aux cerises, elles se sont fait la malle il y a belle lurette.
Mais si vous me suivez sur Instagram, vous savez que mon retour de vacances a été des plus hard lol. Après “presque” 6 mois sans école, reprendre un rythme normal a été très difficile. Les réveils à 6h, je ne m’y ferai jamais. Je ne suis pas une grosse dormeuse mais avant 7h30 c’est poste de nuit pour moi 😉
Du coup, entre les shootings clients, l’école, les devoirs, le conservatoire et j’en passe….j’ai été “légèrement” dépassée. Mais ça y est, je pense que je tiens le bon bout. Je me fais des To Do List à la semaine ( à la journée c’est trop de pression lol ), du coup j’ai 5 jours pour tout cocher car oui le samedi et dimanche, en général je ne travaille pas, sauf urgence. L’avantage d’être à son compte ( je vous parlerai des inconvénients un autre jour ).
Donc je pense avoir trouvé mon rythme et je vais donc vous poster toutes mes recettes en retard et celle-ci en fait partie. Elle a été shootée en juillet ( je vous ai dit que j’étais en retard, ne râlez pas ). Du coup ce n’est plus la saison des cerises mais vous pouvez encore trouver des fraises et des framboises. Et puis rien ne vous empêche de twister la recette avec des pommes, des poires, des quetsches…
Alors ces aumônières, ça vous dit?
A vos tabliers!
Ingrédients pâte à crêpes ( environ 15 crêpes, poêle 20 cm ):
- 250 g de farine
- 1/2 l de lait de soja vanille ( ou tout autre lait )
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
Ingrédients garniture:
- 400g de fruits rouges ( ici fraises et cerises )
- 3CS de sucre
- 1/2 CC de vanille en poudre
Préparation des crêpes
Mettre la farine dans une terrine. Faire un puits et y casser les œufs. Ajouter le sel et un peu de lait.
Battre ( avec un robot ou batteur électrique ) pour la rendre légère.
Rajouter progressivement le lait, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
Vous pouvez, à ce moment là, ajouter de l’extrait de fleur d’oranger, un peu de jus de citron, de la vanille, etc ( j’ai rajouté 1 CC d’extrait de vanille ).
Battre à nouveau.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.
Verser une louche de pâte dans une poêle anti-adhésive ( et préalablement huilée ). Laisser cuire quelques instants de chaque côté.
Préparation de la garniture
Laver et couper les fruits en morceaux, ajouter le sucre et la vanille. Verser le tout dans une casserole et cuire quelques minutes à feu moyen.
Dressage
Prendre une crêpe, ajouter 2 CS de compotée au centre, puis fermer l’aumônière.
NB: le choix de la poêle est très important. Pour ma part j’ai une crêpière de chez Le Creuset en aluminium forgé et anti-adhérente c’est pourquoi je ne huile pas ma poêle.
Laisser un commentaire