Le 17 septembre dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque Président afin de découvrir leur produit rupturiste qui allie goût et innovation.
Une superbe soirée sur une péniche en plein coeur de Paris. C’est l’atelier Lenôtre, prestigieuse école des arts culinaires français qui nous reçoit. Le lieu est magnifique et l’ambiance très intimiste.
Tout d’abord nous faisons connaissance des autres influenceurs présents et des différents responsables de la marque. Président n’a pas fait les choses à moitié, tout est vraiment bien pensé et réfléchi. La déco est chaleureuse et on nous met vite à l’aise car mine de rien ce n’est pas toujours évident d’arriver à un évènement presse lorsqu’on ne connaît personne.
A la découverte du secret
A ton avis une crème en brique ( donc longue conservation ) a t-elle le même goût qu’une crème fraîche en pot? Pour le savoir Président nous a concocté un blind test. Les yeux bandés, c’est l’heure de mettre le toucher à l’épreuve. Je plonge mes mains dans différents pots: sucre, plumes, crème…. La sensation de ne rien voir permet de décupler l’ouïe, l’odorat et le toucher. J’avoue que c’est assez perturbant…
C’est l’heure de la dégustation à l’aveugle. Je goûte 4 crèmes et le verdit est sans appel, elles ont toutes un goût différent, on passe d’une crème douce au goût sucré, à une crème vraiment acide. Cette différence s’explique car les unes sont des crèmes fraîches et les autres des crèmes UHT ( en brique, longue conservation ).
La Révélation
Mais c’est là que je suis surprise, une des crèmes les plus douces, qui pour moi est une crème fraîche, est celle de chez Président ( et donc longue conservation ). C’est vraiment bluffant.
Pour nous prouver que cette crème est une réelle innovation en cuisine, c’est l’heure de goûter une entrée préparée par le chef Michel Roth, meilleur ouvrier de France et Bocuse d’or.
Je déguste une “Verrine de concombre en tzatziki et pétales de radis accompagnés de ses pickles d’oignons rouges”. C’est excellent! Secret de crème Président, c’est la première crème légère ( 25% ) longue conservation au bon goût de crème fraîche.
Suivons le Chef en cuisine!
Pour nous convaincre qu’elle est aussi parfaite à chaud, toute la fine équipe passe en cuisine. Il est l’heure de nouer son tablier, de mettre sa toque et de préparer le plat et le dessert.
On commence par le plat “Suprême de pintade fermière, fricassée de champignons sauvages, fondue de pousses d’épinard en Secret de Crème”.
Emincer les échalotes, ciseler les herbes fraîches, cuire les épinards, sauter les champignons…..tout le monde s’active et l’ambiance est vraiment bon enfant. On écoute les directives du chef et on les applique.
Place aussi au dessert “Tartelette aux Mirabelles de Nancy, crème battue Secret de crème vanillée”.
Foncer un fond de tarte, pocher l’appareil, faire revenir des mirabelles ( le fruit emblématique de ma Moselle natale ), battre la crème… Alexander notre Chef pâtissier nous partage son savoir faire et sa bonne humeur. On passe vraiment un excellent moment.
En bons élèves, chacun dresse son plat. C’est enfin l’heure de la dégustation, ça sent tellement bon. Et là encore, le Secret de crème de Président tient toutes ses promesses, le goût après cuisson est le même qu’une crème fraîche. On adore.
La soirée se termine autour d’une magnifique table, on échange nos impressions, notre ressenti. Ce fut un vrai moment de partage et de convivialité. Merci Président!
Reste plus qu’à appliquer tous ces conseils et astuces afin de préparer un repas intimiste à mes proches. Sauront-ils reconnaître le produit “mystère”? Est-ce qu’ils verront une différence entre une crème fraîche et le secret de crème de Président? Retrouvez moi en story Instagram pour préparer ensemble ce plat et n’hésitez pas à mettre vos proches à l’épreuve en leur préparant un blind test 😉
A très vite mes gourmands!
2
Laisser un commentaire